Une entreprise de développement informatique, comment la choisir ?


Trouver un prestataire de confiance en développement informatique ou logiciel pour votre activité est une première étape importante pour créer un partenariat qualitatif. La grande ressource à votre disposition se trouve sur internet, en effet beaucoup d’entreprises y sont répertoriées.
Mais quels sont les critères de base pour faire le bon choix ?

Une société de développement informatique sera en principe bien référencée sur la toile car il parait évident qu’elle dispose de nombreux moyens professionnels et d’expertise pour se rendre visible. Nous vous conseillons néanmoins d’être vigilant face aux annonces promotionnelles trop alléchantes que l’on trouve instantanément. En naviguant sur les sites Web des structures spécialisées en développement informatique, vous trouverez une mine d’informations pouvant être décisives pour votre sélection.

Choisir une entreprise en développement informatique: les critères

1.Les critères d’expérience en analysant le panel des services proposés

Lors de votre recherche sur le web, n’hésitez pas à visualiser le savoir faire, les valeurs et les services de la société de développement informatique ou de votre prochain prestataire développeur logiciel ou web.

Trouvez les réponses à vos questions :

  • Avec quelles entreprises travaillent-elles ?
  • Quels sont les services qu’elles proposent ?
  • Quels est le retour client face aux prestations réalisées ?
  • Est-ce une jeune entreprise ?

Il est aussi intéressant de pouvoir y consulter les « CV » interactifs des personnes qui la composent, permettant ainsi de comprendre les compétences qui pourront vous être offertes

2.La satisfaction clientèle par la connaissance des engagements qualité

Certains sites d’agences en développement informatique exposent leurs engagements pour satisfaire les exigences, il est essentiel qu’ils vous correspondent. Mais aussi, certaines sociétés sauront valoriser leurs expertises en partageant les ressenties de leurs clientèles, les avis mentionnés auront de quoi vous séduire ou vous feront fuir. Pour vous faire votre propre idée, n’hésitez pas à prendre contact avec l’une d’entre elles, définir les différentes prestations proposés, évaluer ainsi leurs différentes connaissances du domaine par rapport à vos demandes de développement informatique.

3.La réactivité, les délais de réponse

Après un premier contact par mail ou téléphone, le sérieux de l’entreprise de développement informatique peut être jugé à leur délai de réponse. Nous vous préconisons de retenir celles qui vous répondront dans un délai raisonnable de 48h. Avec la ou les sociétés sélectionnées, vous devrez discuter des premiers engagements forts qui pourront vous lier, à savoir :

  • Le tarif de la prestation et pour quelles étendues des services
  • Le délai de réalisation, mais aussi des délais de maintenance dans le cas échéant

 

Pour conclure :

Une entreprise de développement informatique devra être un partenaire de grande confiance. La communication est un point clé, vous devrez apprécier son sérieux, sa spontanéité face à votre projet comme sa facilité à dialoguer et ainsi juger si tout est réuni à la construction d’un climat de confiance professionnel et convivial.

Et bien évidemment, les performances techniques devront être à la hauteur de vos attentes. Vous devrez avoir la garantie que ce que vous demandez, l’entreprise est en mesure de la réaliser mais aussi d’en assurer l’évolution et la maintenance.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *