Performance et sécurité informatique: les solutions automatisées

 

 

Comment répondre à la gestion informatique face aux nouveaux environnements et aux technologies infonuagiques ?

Des environnements informatiques plus complexes

Véritable pilier de l’entreprise, à l’ère du numérique, les systèmes d’information comprennent les responsables informatiques, la gestion et la sécurité de ces systèmes. Après une époque révolue des anciens « gros » systèmes d’exploitation, les actions des directions informatiques ont bien évolué pour répondre aux nouveaux environnements client/serveur et aux technologies comme la virtualisation et le cloud.

 

Cette transformation informatique, face à des systèmes plus complexes devenus aussi plus vulnérables aux attaques demandent une adaptation des besoins métiers, un temps à alloué plus important ce qui a entrainé de nouvelles problématiques notamment dans la gestion informatique pour les équipes en place.

La solution : l’automatisation des tâches

La solution pour les entités professionnelles est bien évidemment dans l’automatisation des tâches, l’utilisation de programmes informatiques tant pour gagner du temps, performer,  réduire les couts salariaux et de production et sécuriser les systèmes et les actions.

En effet, depuis plusieurs années, la sécurité informatique, la protection des infrastructures est un véritable enjeu de protection de l’univers informatique. Véritable charge pour les équipes, les éditeurs et développeurs informatiques travaillent constamment sur des solutions automatisées : antivirus, gestion de correctifs, prévention des intrusions et gestion des certificats numériques.

Selon Gartner, en 2017 , 75 % des entreprises disposeront pas moins de 4 programmes d’automatisation dans leur gestion informatique contre – de 20 % en 2014

Source information : https://www.globalsign.fr/fr/blog/avantages-de-l-automatisation-du-si/

 

Etes-vous prêts à utiliser une plateforme automatisée?


Parlons -en !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *