Pack Office 2016 : 5 astuces à connaitre

microsoft office 2016 formation

Le Pack Office a fait peau neuve en 2016 , les logiciels Office Microsoft Word, Excel, PowerPoint, Outlook 2016 proposent des optimisations tant pour limiter les erreurs systèmes, profiter de recherches intelligentes, des partages collaboratifs facilités… Des astuces pratiques à connaitre

1. Enregistrement automatique

L’ensemble a nettement gagné en performance  pour limiter les effets des erreurs système sur une création de document non enregistré. Quelle bonne idée !!! Combien de travaux perdus après un bug, un ordi qui s’éteint sans préavis. Avec cette nouvelle option, l’enregistrement automatique des travaux est effectué avant fermeture du système, et cela quelque soit les erreurs rencontrées par l’ordinateur. Des versions « récupérées » vous sauvent dorénavant vos heures de travail.

2. Intégration images et vidéos

L’esthétique des différents logiciels ont été revus pour plus de lisibilité et de modernisme. Le Pack Office 2016 a également acquis des facilités pour le partage d’images et de vidéos depuis le net. Vous pourrez étoffer vos documents avec des intégrations web réussies.

3. Dites nous ce que vous voulez faire….

Oubliez les recherches fastidieuses de la rubrique Aide : avec l’optimisation Microsoft Office 2016, un moteur de recherche remplace le petit trombone dans une fenêtre annonçant «  Dites-nous ce que vous voulez faire … ». Cette fonctionnalité vous permet d’accéder directement à l’outil recherché en limitant le nombre de clic ! Un historique de questions posées est conservé afin de vous suggérer régulièrement vos demandes fréquentes.

 

Office Word 2016

4. Partager l’information : collaboration en temps réel

 

Comment faciliter le travail collaboratif sur un doc Word ? Comment éviter des multiples versions ? Avec cette optimisation Word Office 2016, il suffit d’enregistrer le document sur le Cloud ( One drive) et de le partager directement aux collaborateurs concernés qui recevront un mail afin de l’afficher et le modifier, vous verrez en temps réel les modifications ou les rajouts.

 

Word 2016 : collaborer en temps réel sur le même document

5. Recherches intelligentes

Dans Word, Excel et Powerpoint 2016 , un outil de recherche internet a été inséré. En effet, par un simple clic droit sur un mot, sans quitter votre document, accédez à la fenêtre de résultats internet pour un plus d’information, créer une définition, rajouter des informations à votre sujet. Très pratique, un gain de temps certain mais aussi le moyen d’apporter à votre document une valeur qualitative.

Recherche intelligente Office 2016

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *