Mise à la retraite des applications de visualisation Offices gratuites

La date est annoncé Microsoft, ce sera vers le mois d’avril 2018 que les visionneuses gratuites de documents ne seront plus disponibles (Viewers) au téléchargement ainsi que le pack de compatibilité Office. En 2016, Microsoft avait d’ores et déjà annoncé le retrait de l’apps de visualisation de documents Word.

 

Word Viewer n’a pas été créé pour Word 2013, 2010 ou 2007

Pour visionner des documents Word 2013, 2010 et 2007, seul le pack de compatibilité le permet : les utilisateurs n’ayant pas de pack Office peuvent ouvrir, afficher, lire et imprimer des feuilles de calcul Excel, des présentations PowerPoint et des documents Word.

Le concept de la visionneuse, lancé à la fin des années 2000, dans le but de favoriser les possibilités de collaboration entre utilisateurs. L’arrivée d’Office Online et des versions mobiles des applications Office en 2010 a rendu ces visionneuses inutiles, d’où l’abandon du développement.

D’où l’importance pour les entreprises de trouver des alternatives. L’éditeur de logiciels Office propose de télécharger sur Windows store , les applications mobiles pour les appareils sous Windows 10, pour iOS, Android ou ChromeOS ou de souscrire un abonnement Office 365 pour Windows ou Mac.

Pour les PC sous système d’exploitation Windows 7 et Windows 8.1, il est possible d’utiliser OneDrive qui dispose d’une visionneuse intégrée.

Si les visionneuses et le pack de compatibilité seront supprimés du site de téléchargement de Microsoft au mois d’avril 2018 , les copies existantes continueront à fonctionner normalement.

Mais, jusqu’à cette date, les visionneuses Excel, PowerPointPowerPoint 2007 et le pack de compatibilité seront téléchargeables gratuitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *