Microsoft Word /Linkedin , un assistant de CV intégré

En termes de brève de cette fin d’année 2017, LinkedIn, réseau social professionnel, acquis par Microsoft, a développé un assistant de création de CV intégré au traitement de texte Word. Des fonctionnalités assez interessantes… pour l’aide à la recherche d’emploi.

C’est bien le but de Microsoft lors de son rachat du réseau social professionnel, soit proposer des intégrations avec ses outils professionnels.

Doté d’une intelligence artificielle, l’assistant offre une aide sur le contenu en délivrant des suggestions sur la manière de présenter ses compétences en prenant exemple sur d’autres CV LinkedIn de professionnels qui vise le même secteur. Il peut recommander de mettre en avant un type de compétence selon le poste visé.

Une assistance ciblée emploi et poste

Selon les informations du profil, l’assistant est capable de dresser une liste d’offres d’emploi ciblées et est en mesure de fournir touts les détails sur les requêtes spécifiques liées à un poste , ceci dans le but d’apporter une aide efficace et d’orienter au mieux sa recherche d’emploi.

Dans un premier temps , le résumé assistant réservé aux abonnés Office 365 inscrits au programme Office Insiders de Microsoft pour être étendu à l’ensemble des utilisateurs de Word en 2018 (Eureka Presse)

Source : zdnet.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *