Les formations informatiques : créatrices de valeur !

De par leur évolution et complexité mais surtout de leurs atouts pour la performance d’une entreprise, les suites bureautiques necessitent des formations précises et efficaces que les entreprises doivent prendre en compte.

Les outils et logiciels de la bureautique comme la suite Microsoft Word, Excel, Access… et leur utilisation jouent un rôle prédominant dans le processus d’échanges et de partages des données, création de documents et tout ce qui concerne la communication interne ou externe.

Un fait : ces outils informatiques sont souvent mal exploités par les collaborateurs, on le sait, derrière les fonctions classiques se cache de nombreuses possibilités peu connues par les utilisateurs qui sont prioritaires à utiliser pour gagner en temps, productivité, projets, sécurité et partage des dossiers.

Une étude a révélée que moins de 17 % des fonctionnalités des outils et logiciels bureautiques proposées sont utilisées, car méconnues !

Aujourd’hui, le management des entreprises en recherche de développement qui visent des objectifs de performance sur un temps limité ont bien compris l’importance de former au mieux leurs équipes, de les sensibiliser sur ces outils de travail informatisés créateurs de valeur. Les entreprises recherchent à être opérationnelles rapidement pour répondre à tous leurs besoins de gestion et d’administration, de par leurs investissement dans des systèmes informatiques et les couts d’acquisition  qui ont pour mission d’apporter une valeur ajoutée dans l’exécution et le partage d’informations simplifiées, ils souhaitent utiliser les compétences diverses sur des projets rentables et concurrentiels et ne plus investir sur un personnel qui perd son tempes aux tâches répétitives.

Des formations bureautiques avancées

Certaines formations de logiciels bureautiques sont plus demandées par les entreprises comme les traitements de texte, les outils de présentaion et de tabulation, l’utilisation des outils de communication comme les messageries. Une recherche importante des entreprises tient également de la capacité d’adapter les outils aux différentes spécificités métiers.

Par exemple : Un paramétrage adéquat de certains tableurs permet de déployer des outils de calculs et d’analyse de variables performants. Pour cela, il est indispensable de connaitre toutes les possibilités et fonctionnalités des outils bureautiques et les formateurs informatiques ont un rôle important : soit modifier leur approche de la formation informatique en proposant des interventions à fort potentiel d’expertise.

Source : https://www.journaldunet.com/solutions/expert/35767/les-outils-bureautiques-au-centre-de-la-creation-de-valeur.shtml

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *