Lors de sa conférence IA en décembre dernier, Microsoft a présenté de nouvelles innovations en matière d’intelligence artificielle dans Office Microsoft
La suite bureautique Office s’enrichit d’outils d’analyses de données pour faciliter la prise en main et l’utilisation des logiciels Microsoft. (article source : silicon.fr )
Pour exemple : Excel va ainsi s’enrichir de Insights dès début 2018 disponible pour les utilisateurs testeurs ( Office Insiders) afin de faciliter l’analyse et l’exploration des données . L’éditeur de Redmond signale : « Alimenté par l’apprentissage machine, Insights aide à identifier les tendances, les valeurs aberrantes et d’autres visualisations utiles, en fournissant des perspectives nouvelles et utiles sur les données ».
Le machine learning alimente Word avec Acronyms
Acronyms qui sera déployé pour les clients de Word Online en 2018 est une solution de détection automatique des acronymes et l’explication de leur sigle. Idéal pour gagner du temps sur la recherche en ligne : La firme explique :
« Acronyms aide les utilisateurs à comprendre les abréviations couramment utilisées dans leurs environnements de travail en tirant parti de Microsoft Graph pour faire émerger les définitions des termes qui ont déjà été définis dans les courriels et les documents »
Microsoft enrichit également le traitement apporté autour des images
Aujourd’hui, on sait que OneDrive et SharePoint sont capables de reconnaitre certains contenus dans les visuels comme le tableau blanc, les captures d’écrans recus, la nouveauté permettra d’en extraire automatiquement le texte recherché. Encore un véritable gain de temps dans la recherche de documents : ticket de caisse, carte de visite… Ce service de traitement sera disponible sur Office 365 fin 2018.
L’intelligence artificielle : assistance des schémas Whiteboard
Si l’IA de Microsoft permettait de reconnaitre les images, elle contribuerait aussi à les améliorer. Le Whiteboard, disponible en preview dans le Windows store sera en mesure de reconnaitre des formes librement dessinées pour les standardiser ce qui donnera une meilleure lisibilité des tableaux et autres diagrammes partagés en ligne en temps réel.
Tags : Bureautique Business- Intelligence Data & Stockage
0 Comments