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Formation Artlantis render

Objectifs : Créer des rendus de scènes à partir de modeles SketchUp en ajustant les textures et les éclairages.

Durée de la formation Artlantis render : 2 jours

Pré-requis : Connaitre les bases du logiciel SketchUp.

Contenu de la formation Artlantis render

 

1. Travailler dans Artlantis
Notions sur les logiciels de rendus / Philosophie du logiciel – Interface Graphique – Préparation du fichier 3D / Les imports

2. Les outils
Outils de navigation – Les outils Zoom, panoramique et navigation – Types de vues – La Fenêtre Vue 2D (ombré, filaire, profondeur / agrandir, réduire) – Les calques –  Le catalogue

3. Les inspecteurs Héliodon & Lumieres
Types de lumières / paramétrage – Créer ou supprimer une source lumineuse / Position Héliodon : paramétrage manuel ou automatique / Ombres automatiques Associer une source lumineuse à une scène / Allumer, éteindre

4. Les inspecteurs Textures & Shaders
Appliquer une matière sur un objet, Afficher / masquer une matière – Paramétrer un shader (position / couleur / ombre…) – Paramétrer une texture (position / taille / transparence, réflexion…). Créer une matière

5. L’inspecteur Objets
Placer ou supprimer un objet 3D dans le modèle – Paramétrer un objet 3D (position, matières, dimensions, ombres). Créer et organiser une famille d’objets 3D

6. L’inspecteur Perspective
Créer un point de vue, placer des caméras, les régler. Enregistrement des vues, boîte de coupe – Choisir un angle de focale.

7. Scènes / Rendus
Les paramètres d’affichage (ombre, réflexion, réfraction, anti-aliasing…) Paramétrer une scène : point de vue, angle de vision, angle de rotation… Définir la taille de la scène à calculer / Optimiser les temps de calculs. Export d’une séquence, formats et options. Calcul partiel et rendu final.