Quand la formation se met au digital !

Révolutionner le savoir et l’apprentissage sur les plateformes internet, c’est ce que Universités et Entreprises ont ingénieusement effectué au travers des MOOCs et des COOCs. En quelques clics, de nombreuses connaissances sont à votre portée, où que vous soyez. Explications …

Vous avez dit MOOC…

Les MOOC : Les « Massive Open Online Courses » sont des cours en ligne pour tous. Ils englobent d’innombrables ressources pour que toutes personnes y puisent le savoir dont elle a besoin. Quelque soit le lieu ou encore le niveau, ces plateformes interactives forment depuis des contenus multimédia tels que vidéos, PowerPoint, blogs ou même forums. Les échanges d’informations se veulent gratuites ou à très bas prix pour les participants. Elles assurent la formation continue à qui veut bien apprendre. Les sujets sont aussi nombreux qu’accessibles, l’information démarrant d’un seul clic.

Et les COOC

Tout simplement : « Corporate » plutôt que « Massive », cette version est plus spécifique aux entreprises, le Digital Learning pour tous les collaborateurs d’une même entreprise, même si celle-ci est présente dans plusieurs villes du monde.

La formation à distance : que des avantages !

  • Budget : un des premiers avantages , soit former ses employés rapidement et simplement, à moindre cout en générant une même formation à un grand nombre de collaborateurs.
  • Méthode : offrir un rythme d’apprentissage et d’assimilation des connaissances adaptables grâce à un Digital Learning souple, convivial
  • Motivation et polyvalence : faire adhérer vos employés à un management participatif, vous offrirez à vos équipes des formations afin qu’ils se sentent plus investi et surtout plus concerné par toutes les évolutions.

 

Le secret des entreprises à succès qui donnent tous les clés à leurs employés pour être performant et s’adapter à la transformation numérique

Nouveaux produits, nouvelles méthodologies, cours de management, formation logiciel ou formations informatiques de base, grâce aux cours à distance tout pourra être abordé et conforté les équipes et les collaborateurs dans leurs compétences. Par ce partenariat de formation, vous fidéliserez vos salariés en augmentant leurs facultés et leurs opportunités à parfaire leur travail et ainsi à évoluer plus distinctement.

Invitez vos clients et futurs clients à participer à des MOOC pour les informer, leur donner toute la transparence qu’ils espèrent sur votre expertise, vos produits et vos services. C’est aussi l’occasion de dénicher des performers que ces formations en ligne auront fait naitre.

Formations digitales : Quelle marche à suivre ?

 

  1. Définissez les sujets de vos MOOC/COOC de manière claire et réfléchie.
  2. Vous pouvez créer votre MOOC vous-même ou faire appel à des enseignes spécialisées.
  3. Étudiez les retours de vos équipes face à ce type de formations. Ce changement doit être motivé, accepté et accompagné.
  4. Communiquez autour de ce nouveau projet. Informez chacun pour l’inciter à être actif et acteur de sa réussite et de celle de l’entreprise.

 

Bénéficier de cours en ligne collaboratif, formation à distance est incontestablement un plus pour donner de la puissance et une réelle valeur d’expert à une entreprise face à la concurrence et aux marchés que vous visez. Vous trouverez un formidable moyen de communication et de formation qui a déjà fait ses preuves et qui ne cessent de se développer. A l’ère du digital et de la connexion Web, partout dans le monde et 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *